imageAutomne

Saison d’automne 2020

Communiqué de presse du dévoilement de la programmation

C’est avec un enthousiasme contagieux (lol) que le Théâtre populaire d’Acadie dévoilait cet avant-midi, sur ses réseaux sociaux, une programmation pour l’automne 2020. Cette programmation ponctuée d’activités inédites au théâtre laisse place à la curiosité, au plaisir de se retrouver pour partager, entre bulles, des moments de grâce savoureux, avec l’implication d’une vingtaine d’artistes acadiens. À ce sujet, le directeur artistique et codirecteur général Allain Roy a des intentions claires :

« L’ÉQUIPE DU TPA, DEPUIS LES DÉBUTS DE CETTE PANDÉMIE, A TRAVAILLÉ SUR DES PROJETS QUI VONT MAINTENANT PORTER FRUIT ET DONT LE BUT PREMIER EST DE FAIRE TRAVAILLER NOTRE MONDE ET PERMETTRE AUX ARTISTES D’ALLER À LA RENCONTRE DU PUBLIC DE DIFFÉRENTES MANIÈRES ».

Soucieux de respecter les règles sanitaires de l’Agence de la santé publique et d’intégrer les règles de distanciation en salle, Allain Roy a mijoté une programmation aux goûts de l’heure en intégrant le recours à de nouvelles initiatives auditives et virtuelles, tout en préservant l’aspect du contact humain au théâtre. Cette programmation automnale offrira une gamme d’ingrédients à découvrir et tentera de plaire à tous les palais, des plus durs aux plus sensibles!

MOT DE LA FIN, TOUS À LA LIGNE DE DÉPART!

C’est parti! Toute l’équipe du TPA dresse la table et fait des bulles cet automne, en présence ou virtuellement. L’important est de continuer à créer et, pour ce faire, deux productions du TPA seront en chantier tout l’automne. Continuons de nous réinventer, continuons de rêver!

MISES EN LECTURE 5 À 7

Inspirée du concept écossais A Play, A Pie and A Pint, cette invitation se veut conviviale; un petit quelque chose à manger, un breuvage de circonstance et la lecture d’une pièce. Ces lectures ne manqueront pas de piquant, avec des textes décapants (oreilles sensibles s’abstenir!) et offriront des moments délectables avec des histoires touchantes (cœurs tendres, ne manquez pas ça!).

Le TPA se promènera pour l’occasion dans des lieux de présentation inusités à Caraquet, Shippagan, Tracadie et St-Simon, des lieux qui, comme les lectures choisies, nous en feront voir de toutes les couleurs. Les places sont limitées et les billets uniquement disponibles sur notre site Internet. Le TPA souhaite aussi que ces activités soient abordables, ce qui explique le choix de formule 5 à 7, à 12 $ l’entrée. Consultez notre site Internet pour connaître tous les détails et pour vous procurer les billets.

Autres activités en cours

Les commentaires sont désactivés.