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RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING
principales responsabiliTÉS
Sous l’autorité de la direction générale et artistique, la personne titulaire du poste sera responsable de l’ensemble des activités de communications et de promotion de la compagnie. Elle devra plus spécifiquement assumer les fonctions suivantes.
- Établissement et mise en œuvre des stratégies et des plans de promotion et de publicité ;
- Gestion des placements publicitaires de la compagnie dans le respect des budgets alloués;
- Rédaction de communiqués de presse, d’infolettres et de textes divers ;
- Gestion des relations avec les médias;
- Gestion et alimentation du contenu des médias sociaux et du site web de la compagnie;
- Gestion des archives historiques de la compagnie ;
- Recherche de partenaires du secteur privé et gestion des ententes de commandites ;
- Encadrement de ressources contractuelles en appui aux activités de communication et de marketing du TPA ;
- Rédaction de rapports sur les activités de communications et de promotion (revues de presse, rapports de visibilité à l’intention des bailleurs de fonds, etc.).
COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS
- Avoir complété une formation en communication et/ou marketing et/ou posséder l’équivalent de cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Connaître le monde des médias au N.-B. et en Atlantique ;
- Connaître le milieu artistique acadien ;
- Posséder de l’expérience quant à la recherche de commandites dans le secteur privé (un atout);
- Maîtriser la langue française, à l’écrit et à l’oral;
- Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise ;
- Détenir des habiletés en gestion de projet ;
- Savoir établir de bonnes relations avec des partenaires médiatiques et du secteur privé ;
- Posséder des aptitudes au travail d’équipe, à la planification, et de l’intérêt pour tout ce qui concerne l’organisation du travail;
- Maîtriser les outils informatiques tels que la Suite Office;
- Maîtriser les outils de gestion et d’analyse des plateformes web et médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Google Analytics, Meta Business Suite, gestionnaire de publicités, etc.);
- Avoir de l’expérience avec l’application WordPress (un atout);
- Si le lieu de résidence est à l’extérieur de la région de Caraquet et en situation de télétravail, accepter de se déplacer régulièrement au siège social du TPA.
CONDITIONS D’EMBAUCHE
Structure des postes
Postes permanents à temps plein / 4 jours ou 30 heures par semaine
Région
Caraquet (Nouveau-Brunswick)
Lieu de travail
220, boulevard St-Pierre Ouest, bureau 302
Télétravail
La présence des employé.e.s du TPA dans les bureaux de l’organisme est souhaitable, mais, dans certaines circonstances, le télétravail peut également être envisagé.
Salaire
Selon l’expérience et l’échelle salariale de l’organisme
Avantages sociaux
Le TPA souscrit à un programme d’avantages sociaux
Appui à la relocalisation
Possibilité de faciliter la relocalisation de la personne retenue si elle provient de l’extérieur de Caraquet, ou du Nouveau-Brunswick
Date limite pour postuler
Prolongation de la période de dépôt des candidatures jusqu’au 4 novembre 2022 à 17 h, heure avancée de l’Atlantique
Entrée en poste
Mi-novembre 2022, à négocier à l’embauche
Comment postuler
Faites parvenir une lettre de motivation et votre CV à l’attention du directeur artistique et général, Allain Roy, d’ici le vendredi 4 novembre 2022, à 17 heures, heure avancée de l’Atlantique, à l’adresse emploi@tpacadie.ca
Processus de sélection et entrevues
Le TPA s’engage à se doter d’un effectif compétent qui soit le miroir de la diversité de la population canadienne. Il remercie toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt envers ses activités. Cependant, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront invitées à une première entrevue. Elles auront lieu à Caraquet, ou, le cas échéant, de façon virtuelle, les 7 et 8 novembre 2022.
Le TPA souscrit à une politique pour un milieu de travail sain et respectueux, que vous pouvez consulter ici. Le TPA souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. |