La tempête : équipe en production

TEMPÊTE : BALADO-THÉÂTRE

Le Salon du livre de la Péninsule acadienne et le TPA, dans le désir de poursuivre leur collaboration, ont eu l’idée au printemps dernier d’un balado-théâtre, alors que le TPA alimentait une chronique d’extraits de théâtre, lus en direct par des comédiens à la radio de CKRO. Ceux-ci sont disponible pour réécoute ci-contre.

Emma Haché, collaboratrice de longue date au Salon du livre et autrice dramatique, était la personne tout indiquée pour être au gouvernail de ce beau bateau. Elle a réalisé ce balado-théâtre à partir de sa traduction/adaptation libre de The Tempest (Tempête) de William Shakespeare.

Une superbe distribution a accepté avec enthousiasme de se lancer dans cette nouvelle aventure : Claire Normand (narration), Joannie Thomas (Ariel), Marcel-Romain Thériault (Prospero), Mario Mercier (le roi Alonso), Matthieu Girard (Caliban), Raphaël Butler (Ferdinand), Tanya Brideau (Miranda) et Tony Murray (Antonio). 

Le jeune musicien et stagiaire au TPA pour la saison 2020-2021 Jonathan Sonier (récipiendaire du prix Suzanne-Cyr de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada) a assuré la captation, la conception sonore et la composition de la musique de ce beau projet, enregistré à la Boîte-Théâtre de Caraquet.

[TPA]BaladoTheatre_Tempete

Rendez-vous sur le site du Salon du livre de la Péninsule acadienne

À 13 h, vendredi le 9 octobre 2020 (premier épisode), samedi le 10 octobre (deuxième épisode) et dimanche le 11 octobre (troisième et dernier épisode).

ÉCOUTEZ

PRODUIT PAR

LE THÉÂTRE POPULAIRE D’ACADIE

EN COLLABORATION AVEC

LE SALON DU LIVRE DE LA PÉNINSULE ACADIENNE

ADAPTATION LIBRE DE THE TEMPEST DE WILLIAM SHAKESPEARE PAR EMMA HACHÉ

DISTRIBUTION

Prospéro: Marcel-Romain Thériault
Miranda: Tanya Brideau
Ariel: Joannie Thomas
Caliban: Matthieu Girard
Le roi Alonso: Mario Mercier
Antonio: Tony Murray
Ferdinand: Raphaël Butler
Les matelots: Ghislain Basque et Matthieu Girard
Didascalie et narration: Claire Normand
Enregistrement, musique, environnement sonore et montage: Jonathan Sonier
Régie: Ghislain Basque
Mise en lecture: Emma Haché
Réalisation: Emma Haché, Ghislain Basque et Allain Roy

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont indiqués par une astérisque (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.