GodinAnne©NRL

Nouvelle direction administrative au TPA

C’est avec plaisir que nous vous faisons part de la nomination de Anne Godin à la direction administrative du TPA.  Celle-ci intégrera  officiellement ses nouvelles fonctions à compter du lundi 24 octobre prochain. (Crédit photo : NRL)

Originaire de Maisonnette, au N.-B., Anne a fait son entrée au sein de l’équipe du Théâtre populaire d’Acadie à l’été 2017, à titre de responsable des communications et du financement privé. Son parcours professionnel l’a amenée à occuper diverses fonctions au sein du secteur coopératif, ayant oeuvré près de 20 ans dans le mouvement coopératif acadien, pour ensuite faire carrière en gestion d’événements, en communications et en consultation pour nombre d’organismes et d’initiatives des secteurs communautaire, associatif et culturel. Elle fut notamment directrice générale du Centre culturel de Caraquet et du Salon du livre de la Péninsule acadienne, et fonda en 2006 sa propre firme de consultation qui lui permit de contribuer aux projets d’une vingtaine d’organismes et d’événements, notamment au Congrès mondial acadien de 2009, à l’Association francophone des aîné.e.s du N.-B., au Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, au Mouvement acadien des communautés en santé du N.-B. et au Festival international de musique baroque de Lamèque. Tout récemment, elle réalisait un rêve d’enfance en tenant le rôle d’Olivine Dubuc dans Belles-Soeurs, théâtre musical, présenté par le Théâtre populaire d’Acadie du 20 juillet au 13 août dernier.

« Anne est une précieuse collègue de travail depuis mon arrivée au TPA à l’automne 2018 » précise Allain Roy, directeur artistique et général du TPA.« Je me suis réjoui lorsqu’elle m’a communiqué son intention de prendre le poste de direction administrative. Elle a toutes les compétences qu’il faut pour ce faire, ayant touché aux diverses composantes de ce travail dans son remarquable parcours professionnel. Je suis convaincu qu’avec sa volonté de fer, elle contribuera à solidifier les acquis de la compagnie et qu’elle sera une complice hors pair dans les travaux qui permettront de donner au TPA un souffle nouveau! »

 

Le Théâtre populaire d’Acadie étant à l’aube de son 50e anniversaire de fondation, la nouvelle directrice administrative voit son mandat comme une occasion en or d’outiller la doyenne des  compagnies de théâtre francophone en Acadie afin qu’elle poursuive son développement. « Je remercie le TPA pour cette nomination, et je compte mettre toutes mes compétences et mes connaissance à profit afin que la compagnie devienne encore plus forte et mieux outillée pour les défis qu’elle devra relever dans le futur. »

Comments are closed.