Salle de presse

.
20 mars - journée mondiale du théâtre pour l'enfance et la jeunesse

La Journée mondiale du théâtre pour l’enfance et la jeunesse est une initiative d’ASSITEJ International qui mène la campagne « Emmenez un enfant au théâtre » qui invite toutes les personnes intéressées par le théâtre pour les jeunes publics de participer ensemble à une journée mondiale et de plaider en faveur du droit des enfants au théâtre et à l’art.

.
27 mars - journée mondiale du théâtre 

L’Association des théâtres francophones au Canada (ATFC), dont le Théâtre populaire d'Acadie fait partie, en collaboration avec la Playwrights Guild of Canada (PGC) et la Professional Association of Canadian Theatres (PACT) invite tous les Canadiens à célébrer la Journée mondiale du théâtre, le 27 mars.

.
Je cherche une maison qui vous ressemble, bientôt en tournée au N.-B.

Hommage à la passion de vivre, de créer et d’aimer de Pauline Julien et de Gérald Godin, Je cherche une maison qui vous ressemble  sera présenté le mardi 19 mars prochain,
19 h 30, au Centre culturel de Caraquet, et partira par la suite en tournée au N.-B. jusqu’au 30 mars 2019.

.
GAgnants des premiers tirages du loto tpa 2019

Vendredi dernier avaient lieu les premiers tirages mensuels du Loto TPA 2019!

 
Auditions pour la saison 2019-2020

Nous sommes à la recherche d’un comédien pour la prochaine saison théâtrale du TPA.

 
GAMÈTES, OU LA FORCE DE L'AMITIÉ AU FÉMININ


Le Théâtre populaire d’Acadie accueille Gamètes, pour un soir seulement, au Centre culturel de Caraquet, le jeudi 21 février 2019, à 19 h 30.

 
Exercice de l'oubli, bientôt en tournée au Nouveau-brunswick

La pièce Exercice de l’oubli, coproduction du Théâtre populaire d’Acadie (TPA) et du Théâtre français de Toronto (TfT), sera présentée en tournée au N.-B. du 24 janvier au 8 février 2019.

 

Pauline Guillerm présente Acadie Ressac à la Boîte-Théâtre de Caraquet
Grâce à une collaboration avec le Festival international de Slam/Poésie en Acadie, édition 2018, l’autrice Pauline Guillerm, originaire de la Bretagne, présentera sa toute nouvelle création, son texte Acadie-Ressac, le mardi 4 décembre prochain, à 19 h 30, à la Boîte-Théâtre de Caraquet.

.

COMMUNIQUÉ : Vie et mort d’un char boiteux, en tournée au NB en novembre
Le 1ernovembre 2018, Caraquet, N.-B.
– Le Théâtre populaire d’Acadie est heureux de présenter en tournée du 13 au 24 novembre prochain Vie et mort d’un char boiteux, une production de Créations In Vivo.

.

Communiqué de presse : Allain Roy accède à la direction artistique et codirection générale du Théâtre populaire d’Acadie
Caraquet, N.-B., le 30 octobre 2018
– Le conseil d’administration du Théâtre populaire d’Acadie est heureux d’annoncer la nomination d’Allain Roy au poste de directeur artistique et codirecteur général de la compagnie.

 

Les enfants d'Adam, coup d'envoi

de la 45e saison du TPA

Le 27 septembre 2018, Caraquet, N.-B. – Le Théâtre populaire d’Acadie inaugure sa 45e saison avec la présentation de la pièce Les enfants d’Adam de l’auteure islandaise Audur Ava Ólafsdóttir, une production du Théâtre de l’Opsis, le mercredi 10 octobre, 19 h 30, au Centre culturel de Caraquet.

  

La bibliothèque-interdite   présentée les 30 et 31 octobre À la boîte-théâtre de caraquet

Le 17 octobre 2018, Caraquet, N.-B. – Le Théâtre populaire d’Acadie accueille la production La Bibliothèque-interdite, mettant en vedette Sébastien Ricard et Tango Boréal, les 30 et 31 octobre prochain, à 19 h 30, à la Boîte-Théâtre de Caraquet.

.

Le Théâtre populaire d’Acadie,
en scène depuis 45 ans !

Caraquet, N.-B., le 4 septembre 2018 – C’est avec un sentiment de fierté et de reconnaissance envers son public que l’équipe du Théâtre populaire d’Acadie (TPA) dévoile officiellement sa programmation 2018-2019 et marque ainsi sa 45e année d’existence.

Caraquet, le 29 avril 2018 – C’est dans un esprit de fête et de reconnaissance que s’est terminée aujourd’hui la 20e édition du Festival de théâtre jeunesse en Acadie, au Centre culturel de Caraquet.

Caraquet, le 5 avril 2018 – La production Des arbres du Théâtre de la Manufacture, mettant en vedette Maxime Denommée et Eveline Gélinas, sera présentée le 20 avril prochain, à 19 h 30, au Centre culturel de Caraquet, marquant la fin de saison 2017-2018 du Théâtre populaire d’Acadie.