UN tout nouveau système

Le Théâtre populaire d'Acadie se dote de son propre système de billetterie, géré à l'interne, grâce à Vendini.

Achats en ligne améliorés

Achats en ligne efficaces avec billets électroniques ou, encore, imprimables chez-soi

Multitude d'options d'achat

Sur le site web, par téléphone, à nos bureaux ou à la porte  : vous avez toutes les possibilités

Vous procurer des billets

Billet régulier | 27$

à l’exception du spectacle Huit femmes (30 $)


Billet 30 ans et moins | 20 $

une preuve d’âge sera exigée à la porte


Billet étudiant | 10 $

sur présentation d’une carte étudiante valide


Groupe de 10 personnes ou plus | rabais de 20 %

veuillez nous contacter lorsque vous achetez plus de 10 billets (pour le même spectacle)

 


Certaines exceptions peuvent s’appliquer dans le cas des prix réduits pour les 30 ans et moins et pour les étudiants, selon le lieu de présentation des spectacles.

En ligne au www.tpacadie.ca

Naviguez simplement jusqu’au spectacle qui vous intéresse ou cliquez sur le nom du spectacle ci-dessous : 


Présentés à Caraquet

La traceuse et Florence | Huit femmes | La détresse et l’enchantement | Hidden Paradise | Dîner pour deux | L’incroyable légèreté de Luc L.

Présentés en tournée dans la province 

La traceuse et Florence | Huit femmesDîner pour deux

En personne

à la billetterie du Théâtre populaire d’Acadie, située au

Centre culturel de Caraquet
220, boulevard Saint-Pierre Ouest, bureau 302 | Caraquet (NB)

Par téléphone

Appelez directement au 506 727-0941

Sur place le soir du spectacle

Que ce soit à Caraquet ou ailleurs en tournée dans la province, vous avez toujours la possibilité d’acheter votre billet à la porte le soir du spectacle, s’il reste des sièges.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou de l’aide avec votre commande, vous pouvez :

Appeler la billetterie du TPA au 506 727-0941

ou

Écrire un courriel à la billetterie du TPA

L'abonnement à la saison

Le bon plan pour ne rien rater!

Le Théâtre populaire d’Acadie vous propose une saison 2019-2020 haute en couleurs et en diversité. L’abonnement comprend trois spectacles en tournée (ou 6 à Caraquet), dont deux productions du Théâtre populaire d’Acadie et quatre accueils, 18 artistes sur scène dont 14 provenant de l’Acadie, de l’originalité, de l’humour, du suspens, de l’absurde, de la réflexion… bref, tout ce qu’il faut pour égayer les saisons plus froides! Profitez de notre offre et économisez 25 % sur l’achat de billets au prix régulier.  De plus, votre abonnement vous permet de participer au concours Gagnez un dîner pour deux, préparé par l’équipe du TPA!

Économisez 25 %


Offre provinciale [ 63 $ ]

Bathurst →  |  Dalhousi​e →  |  Edmundston →  |  Neguac →  |  Shediac →  |  Shippagan →

L’abonnement de saison comprend les trois pièces à l’affiche en tournée (une valeur de 84 $). Cliquez sur le nom de votre ville pour vous procurer (en ligne) votre abonnement ou communiquez avec votre agent.e d’abonnement (voir le formulaire de contact ci-dessous). 

NOTEZ  BIEN : Si votre ville ne figure pas dans la liste, veuillez consulter l’onglet EXCEPTIONS ci-dessus.

Offre à Caraquet [ 123,75 $ ]

CARAQUET →

L’abonnement de saison à Caraquet comprend les six pièces à l’affiche (une valeur de 165 $). Cliquez ici pour vous procurer (en ligne) votre abonnement ou communiquez avec l’une des agentes d’abonnement (voir le formulaire de contact ci-dessous). 

Que diriez-vous de vous faire servir un magnifique Dîner pour deux de quatre services,
concocté chez vous par le directeur artistique du Théâtre populaire d’Acadie et son équipe ?
Il vous suffit d’acheter un abonnement pour la saison 2019-2020
du Théâtre populaire d’Acadie pour participer au Concours Un dîner pour deux!

Règlements du concours

  1. Le concours est ouvert du 24 septembre au 2 novembre 2019 inclusivement, et s’applique aux achats d’un abonnement pour la saison 2019-2020 (en tournée ou pour les spectacles présentés à Caraquet).
  2. Les achats d’abonnements corporatifs ne sont pas éligibles au concours.
  3. Chaque abonné individuel s’étant procuré un abonnement de saison 2019-2020 dans la période du concours est automatiquement inscrit au concours.
  4. L’abonné doit résider au Nouveau-Brunswick et être majeur (18 ans et plus)
  5. Le prix du concours comprend un dîner de quatre services pour deux personnes, sans alcool, cuisiné au domicile de l’abonné gagnant par le directeur artistique du Théâtre populaire d’Acadie et ses assistants-cuisiniers.
  6. Le prix du concours doit être accepté comme tel et ne peut pas être échangé, remboursé, vendu ou transféré.
  7. Si l’abonné gagnant ne désire pas recevoir le prix tel que spécifié à l’article 5, le Théâtre populaire d’Acadie remettra à l’abonné gagnant un abonnement pour sa saison 2020-2021 correspondant à l’abonnement qu’il s’est procuré pour la saison 2019-2020.
  8. Le tirage au sort déterminant l’abonné gagnant sera effectué au début de l’année 2020. L’abonné gagnant sera contacté par le TPA et le résultat du tirage sera annoncé via les plateformes web du TPA (site web, Facebook, Twitter, Instagram).
  9. En acceptant le prix, l’abonné gagnant accepte que son nom et son lieu de résidence (ville ou village) soient communiqués sur les différentes plateformes web du TPA.
  10. La date à laquelle le dîner pour deux sera servi sera déterminée en concertation avec le gagnant et l’équipe du Théâtre populaire d’Acadie
  11. Le menu du dîner pour deux prendra en considération les intolérances ou allergies alimentaires.
  12. Le prix devra être livré au gagnant entre le 15 janvier et le 30 avril 2020.
  13. Le gagnant accepte que des photos soient prises lors de la remise du prix et utilisées par le Théâtre populaire d’Acadie, pour des fins d’archive et de promotion.
  14. En cas d’impossibilité de fournir le prix exactement comme il est décrit, le Théâtre populaire d’Acadie se réserve le droit de lui substituer un abonnement pour la saison 2020-2021, à son entière discrétion. Le refus d’accepter le prix libère le Théâtre populaire d’Acadie de toute obligation envers le gagnant.

Fredericton

Pour un abonnement à Fredericton, vous n’avez qu’à contacter l’une des deux agentes d’abonnement de la région (voir le formulaire de contact au bas de la page).

Moncton

L’abonnement à Moncton est uniquement disponible dans la billetterie du théâtre l’Escaouette. Cliquez pour plus de renseignements

Edmundston

Exceptionnellement, pour la saison 2019-2020 du TPA, les billets réguliers et étudiants pour le spectacle HUIT FEMMES, présenté à la salle Léo-Poulin d’Edmundston, devront être achetés directement à la billetterie du Centre des arts d’Edmundston. Ceci dit, la procédure reste la même pour l’abonnement. Ceux qui souhaitent s’abonner et profiter du rabais de 25 % peuvent toujours communiquer avec l’un des agents d’abonnement d’Edmundston (voir le formulaire de contact ci-dessous) ou entrer en contact directement avec le TPA (506 727-0941).

Les agentes et agents d'abonnement

Des membres de votre communauté qui ont le théâtre à coeur et qui oeuvrent localement à développer et maintenir l'intérêt pour celui-ci. Utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour communiquer avec l'agente ou l'agent dans votre région et abonnez-vous au bonheur de la scène!

Fill out my online form.
Agents19-20__0000_Claudette

Claudette Allain

Edmundston
C’est avec enthousiasme que j’ai accepté d’être agente d’abonnement parce que je suis convaincue de l’importance du rôle du TPA dans la vie culturelle des francophones de notre coin de pays.
Agents19-20_0006_Jocelyne

Jocelyne Blanchard

Dalhousie
J'ai accepté d'être agente d'abonnement pour découvrir les nouveautés, le talent des comédiens, le monde créatif, imaginatif, surprenant du théâtre et ceci directement dans notre région du Restigouche. (Également pour encourager le développement de la culture dans notre milieu.) J'en ressors toujours touchée.
Agents19-20_0011_Micheline

Micheline Comeau

Bathurst
C’est avec joie que j’accepte d’être agente d’abonnement parce que je suis convaincue de l’importance du rôle du TPA dans la vie culturelle de notre belle Acadie!
Agents19-20__0007_Rose-Marie

Rose-Marie Cool-Robichaud

Péninsule acadienne
Passionnée du théâtre, comédienne amateure depuis 2003. Mon but est de motiver les gens, surtout les jeunes, à assister aux présentations du TPA pour continuer d'obtenir une belle variété de pièces présentées dans notre région.
Agents19-20_0010_Annette

Annette Girouard

Neguac
Ayant été enseignante de français au niveau secondaire, j'ai toujours eu le théâtre à coeur. Donc c'est avec plaisir que j'encourage les gens à assister aux pièces du TPA.
Agents19-20_0010_Mona

Mona Landry

Caraquet
J'ai accepté d’être agente d'abonnement en raison de mon attachement au monde artistique et culturel. Je m'intéresse aux productions théâtrales depuis plusieurs années et j'espère que mon implication auprès de l'équipe du TPA fera en sorte d'inciter de plus en plus de personnes à découvrir ou redécouvrir cet univers.
Agents19-20_0009_Gilbert

Gilbert (Bert) Lavoie

Edmundston
Ma sensibilité à l'art, et à la culture en général, me motive à faire partie de l'équipe de recrutement du TPA. Ça me tient à cœur de promouvoir le théâtre populaire qui est la forme d'art la plus accessible au public.
Agents19-20__0002_Clarence

Clarence McLaughlin

Bathurst
Bipolaire depuis ma naissance, j’ai grandi avec 2 personnalités dans ma tête. J’ai eu la chance d’assister à une pièce de théâtre scolaire qui bouleversa mon univers… Eh oui! il y en avait des plus fous que moi! Dès lors, je me suis servi de cette condition mentale pour écrire des pièces et je me suis promis de continuer à soutenir les arts de la scène.
Agents19-20__0003_Cécile

Cécile Ouellet

Fredericton
J’ai accepté puisque je crois que les différents moyens d’expression sont très importants et le seront de plus en plus. Je tiens à ce que nous captions de mieux en mieux les messages derrière chaque pièce de théâtre en démystifiant cette forme de langage. Je veux faire connaître les artistes de notre province par la population.
Agents19-20__0005_Rachelle

Rachelle Poirier

Shediac
La salle devient noire, le silence s’installe et la magie du théâtre commence. J’aime ces voyages menés par la création et je continue d’être agente d’abonnement parce que j’apprécie de le vivre dans ma communauté et de partager ce plaisir.
IMG_1932 (3)

Isabelle Roy

Caraquet
Que dire sur le théâtre qui n'a pas été dit? Il me fait plaisir de participer à vous y inviter!
Agents19-20__0004_Kathy

Cathy Verreault

Fredericton
Cathy (Kathou) Verreault est originaire de la Gaspésie et demeure au Nouveau-Brunswick depuis près de 30 ans. Elle fait partie de la troupe de Théâtre communautaire, Les Fous de la Scène de Fredericton, ce qui explique son intérêt à appuyer le TPA.