21FTJA_Cloture_034©PaulaLagacé

Matthieu Girard, coordonnateur du Festival de théâtre jeunesse en Acadie

Le Festival de théâtre jeunesse en Acadie (FTJA) est en préparation depuis déjà plusieurs semaines et le Théâtre populaire d’Acadie est heureux d’annoncer que Matthieu Girard a récemment accepté d’assurer la coordination et l’animation de la prochaine édition de l’événement.

Originaire de Caraquet, Matthieu Girard est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada. Auteur, comédien, metteur en scène et animateur, il est un des complices du Théâtre populaire d’Acadie de Caraquet, avec qui il a collaboré sur de nombreuses productions, dont Mélodie Millenium et Les Beignes. À Montréal, on l’a vu sur les planches dans plusieurs créations du metteur en scène Eric Jean. Grâce au Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, il a entamé l’écriture de sa pièce Fuir le corbeau, présenté en lecture une première fois au Festival à haute voix de Moncton, puis à Montréal à Dramaturgies en dialogues en 2018. À la télévision, on a pu le voir dans Conseil de Famille, les Newbies et il est également collaborateur à 100% Local.

2020 sera une année charnière pour Matthieu puisqu’en plus de travailler sur plusieurs projets, il prépare un retour en Acadie avec sa famille, prévu en juillet prochain.

L’organisation dévoilera sous peu la liste des troupes scolaires qui participeront à l’édition 2020 du FTJA, qui se tiendra du 24 au 26 avril 2020, à Caraquet.

Pour rejoindre Matthieu Girard au sujet du FTJA : (506) 702-0781 / festivaljeunesse@tpacadie.ca.

(Crédit photo : Andréanne Gauthier)

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont indiqués par une astérisque (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.