Dîner pour deux

Première de Dîner pour deux ce soir à Caraquet

C’est ce soir, 19 h 30, au Centre culturel de Caraquet, que sera présentée en grande première Dîner pour deux, la toute nouvelle oeuvre de la jeune autrice Caroline Bélisle, dans une mise en scène de Ludger Beaulieu.  La pièce sera par la suite en tournée dans neuf lieux au N.-B. du 30 janvier au 13 février prochain.

Cette nouvelle production du Théâtre populaire d’Acadie met en scène André (David Losier) et Johanne (Florence Brunet) un couple ambitieux aspirant à la perfection. Lorsqu’André apprend qu’une restructuration au bureau pourrait compromettre son ascension vers le succès, son épouse lui promet grâce, volonté et élégance. Ensemble, ils établissent un plan clair, précis et sans failles. Si toutes les étapes sont respectées à la lettre, rien ne pourra les arrêter. Mais la vie leur réserve quelques surprises…

Allain Roy, directeur artistique et codirecteur général du TPA, est heureux de présenter une œuvre rassemblant une équipe talentueuse de jeunes artistes et créateurs d’ici et présentant une nouvelle voix théâtrale qui n’a pas fini de surprendre. « Le style de Caroline Bélisle est rafraîchissant, teinté d’humour, et son regard sur l’importance du paraître et de la performance dans notre société nous porte à réfléchir, à nous questionner. C’est ça aussi le théâtre, un miroir de la société dans laquelle nous vivons et qui parfois nous confronte à nos imperfections, nos excès et nos limites. »

Le public est invité à visiter la section billetterie du site du TPA pour acheter leur billet ou obtenir plus d’information sur la tournée. On peut également obtenir plus d’information en composant le (506) 727-0941.


 

DÎNER POUR DEUX

Caroline Bélisle (texte)
Ludger Beaulieu (mise en scène)

Équipe de production
Claudie Landry (décor, costumes et accessoires) | Jean-François Mallet (musique originale et environnement sonore) | Mathieu-Julien Duguay (conception des éclairages) | Marianne Thériault (couture) |  Eric Butler (régie) | Marc Bédard (direction de production) | Jean-Diogène Cormier assisté de Denis Cormier (menuiserie)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont indiqués par une astérisque (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.