Caraquet, jeudi 2 mars 2017 – La pièce La nuit de la patate sera présentée dans le cadre des activités du Congé de mars par le Théâtre populaire d’Acadie et Centre-Ville Caraquet, en collaboration avec le Centre culturel de Caraquet. Cette pièce du Théâtre Magasin qui nous avait offert Le temps des muffins l’an dernier, a été coproduite avec l’ensemble Les Boréades. Gageons que les petits et grands auront tout autant de plaisir cette fois-ci !

Une conjugaison humoristique de théâtre et de performance musicale
- C’est les vacances. Les parasols poussent, les mouches vrombissent et le parfum des frites flotte sur la plage du lac Bellevue. Le Roi de la patate attend sa clientèle. Or voilà qu’un étrange vacancier s’installe dans le petit chalet d’en face pour y écrire une histoire. Des profondeurs du lac émerge alors une île fantôme où règne le Roi de la nuit, grand amateur de cailloux, de frites, et de chansons d’été. Il réclame au Roi de la patate une frite, à minuit. Quelle folie ! Sur scène, un espace enclos abrite un dispositif bi-frontal où les spectateurs prennent place d’un côté et de l’autre du lac Bellevue. Avec flûtes et accordéons, Joël da Silva et Francis Colpron plongent les enfants dans une atmosphère bruissant de grenouilles et de poésie.

Texte :
Joël da Silva
Mise en scène : Martin Boisjoly
Concepteurs : Martin Boisjoly, Joël da Silva, Nancy Bussières, Marianne Thériault et Francis Colpron.

Pour les 4 à 104 ans,
ce spectacle sera à l’affiche à 4 reprises au Centre culturel de Caraquet, soit le mardi 7 mars à 10 h et à 19 h et le mercredi 8 mars à 10 h et à 14 h. Durée : 55 minutes (sans entracte). Les billets sont déjà en vente au coût de 5 $ l’unité dans tous les points de vente de la Billetterie Accès.

Partenaire de saison :
UNI Coopération financière
Partenaires publics : Conseil des arts du Canada, Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Patrimoine canadien, Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, artsnb, Radarts, Les Voyagements, Ville de Caraquet,
Commanditaire des rencontres publiques : DPG Communication
Commanditaires de présentation des autres pièces de la saison : C.L. Comeau & Cie Ltée, David Foulem Architecte Inc., Paulin Gagnon Comptables Agréés et The Tank Shop Inc.
Partenaires médiatiques : Acadie Média, ICI Radio-Canada Acadie, CHAU-TVA, ARCANB, CKLE FM et L’Étoile