Caraquet, 6 octobre 2016 – La pièce À dimanche prochain s’apprête à passer à l’histoire du théâtre néo-brunswickois puisqu’elle réunit pour une première fois le Théâtre populaire d’Acadie et Theatre New Brunswick dans le cadre d’une coproduction. Celle-ci est sur le point de tourner partout dans la province, et ce, en français et en anglais avec la même distribution. La première en français aura lieu le mercredi 12 octobre à 19 h 30, au Open Space Theatre du TNB, situé au 55, chemin Whiting, à Fredericton. Les représentations en anglais suivront, alors que la tournée en français débutera le 29 octobre à l’École secondaire Nepisiguit de Bathurst.

Tel un film de Charlie Chaplin 
À la fois drôle et tragique, À dimanche prochain raconte l’histoire mémorable d’une jeune femme timide vivant dans une petite ville et un curé nouvellement arrivé dans cette même petite ville. Le public est invité à suivre les personnages dans la poursuite de leurs rêves pendant 60 ans, le tout raconté en 65 minutes par les comédiens Mathieu Chouinard et Miriam Fernandes dans un théâtre physique sans accessoires et sans changements de costumes. Une histoire de fantaisies qui ne laissera personne indifférent !

Ce texte de Gabrielle Houle, Thomas Morgan Jones et Richard Lee est traduit en français par Maurice Arsenault et Thomas Morgan Jones assume la mise en scène de la pièce. Les concepteurs sont Jean-François Mallet (musique originale), Kaitlin Hickey (décors et éclairages) et Sherry Kinnear (costumes).

EN TOURNÉE DU 12 OCTOBRE AU 12 NOVEMBRE 2016, TOUJOURS À 19 H 30

Fredericton *Open Space Theatre - MER 12 OCT 2016
Bathurst École secondaire Nepisiguit - SAM 29 OCT 2016
Moncton Centre culturel Aberdeen - MAR 1er NOV 2016
Neguac Centre scolaire communautaire La fontaine - MER 2 NOV 2016
Caraquet Centre culturel de Caraquet - JEU 3 NOV 2016
Tracadie Polyvalente W.-A.-Losier - VEN 4 NOV 2016
Shippagan École Marie-Esther - SAM 5 NOV 2016
Edmundston Amphithéâtre de L’UMCE - MER 9 NOV 2016
Saint-Quentin Polyvalente A.-J.- Savoie - JEU 10 NOV 2016
Dalhousie École L.E.R. - VEN 11 NOV 2016
Shediac Polyvalente Louis-J.-Robichaud - SAM 12 NOV 2016

*
Nouveauté : les spectacles à Fredericton sont présentés au Open Space Theatre du TNB, situé au 55, chemin Whiting.


Cliquez ici pour connaître les dates de diffusions en anglais (A Sunday Affair)


LE TPA REMERCIE SES PARTENAIRES
Partenaire de saison : UNI Coopération financière
Commanditaire de la représentation à Caraquet : David Foulem Architecte Inc.
Commanditaire des rencontres publiques : DPG Communication 
Partenaires publics : Conseil des arts du Canada, Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Patrimoine canadien, Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, artsnb, Radarts, Les Voyagements, Ville de Caraquet Commanditaires de présentation des autres pièces de la saison : Landry AsphalteThe Tank ShopDavid Foulem Architecte Inc. et Paulin Gagnon Comptables Agréés
Partenaires médiatiques : Acadie Média, ICI Radio-Canada Acadie, CHAU-TVA, ARCANB, CKLE FM et L’Étoile.