0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SYNOPSIS

Déménager et s’acclimater?

Librement inspiré du roman L’Hiver de force de Réjean Ducharme, Straight Jacket Winter est une œuvre autofictionnelle qui témoigne des répercussions sociales, affectives et identitaires liées aux mouvements croissants des populations.

En plein cœur de l’hiver, un couple traverse les 5000 km qui séparent Montréal de Vancouver pour amorcer une nouvelle vie sur la côte ouest. Tentant d’apprivoiser leur ville d’adoption, Esther et Gilles se retrouvent rapidement confrontés à la difficulté de communiquer et de développer un réseau social. Tranquillement, ils se replient sur eux-mêmes, à l’abri de la pluie et du monde extérieur. Les quatre murs de leur appartement dessinent dès lors les frontières d’un univers qui n’appartient qu’à eux. Mais combien de temps deux amoureux peuvent-ils vivre en marge du monde?

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Texte et mise en scène : Esther Duquette et Gilles Poulin-Denis / Assistance : Julien Véronneau
Collaboration à la mise en scène : Édith Patenaude
Interprétation : Esther Duquette, Frédéric Lemay, Gilles Poulin-Denis et Julie Trépanier
Équipe de conception : Itai Erdal, Julie Vallée-Léger, Drew Facey, Antoine Berthiaume, Jacques Poulin-Denis, Antoine Quirion Couture

Production 2PAR4 (Vancouver), Théâtre français du Centre national des Arts et Théâtre la Seizième (Vancouver)

85 minutes
sans entracte

Le 23 janvier 2018, au Centre culturel de Caraquet       



Billets en vente:
Isabelle Roy
727-0941 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.