Artistes en résidence

Marcel-Romain Thériault

Le Théâtre populaire d’Acadie est heureux d’annoncer que grâce à une subvention accordée par artsnb, l’auteur Marcel-Romain Thériault sera artiste en résidence au TPA pour la saison 2013-2014. Au cours de sa résidence, Marcel-Romain travaillera à l’écriture de deux nouvelles pièces, dont un thriller tragi-comique ainsi que la troisième pièce de sa trilogie sur les mythes fondateurs de l’Acadie (après Le filet et La persistance du sable). Il fera aussi plusieurs rencontres publiques au cours de l’année.

 

 

 

 

Stage de Mélanie Léger au TPA

Ce stage de Mélanie Léger est rendu possible grâce au prix spécial Suzanne-Cyr décernée par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, grâce à une contribution des Religieuses de le Congrégation Notre-Dame du Sacré-Coeur. Elle est également l’artiste protégée de Maurice Arsenault, lauréat du Prix Marcus - Banque Nationale.

Le stage artistique qu’effectuera Mélanie Léger au Théâtre populaire d’Acadie sera essentiellement concentré autour du repérage de textes pouvant faire l’objet de traductions et de productions au TPA ainsi que du repérage et de l’analyse de spectacles pour le volet Accueil de spectacles de la compagnieMélanie Léger se familiarisera avec la dramaturgie des auteurs anglophones des Provinces atlantiques, et elle échangera avec le directeur artistique et général du TPA, Maurice Arsenault, au sujet de textes qu’elle aura sélectionnés et de la résonance que ceux-ci pourraient avoir en Acadie. Elle fera un travail de traduction et rédigera une communication sur le sujet qu’elle livrera possiblement lors du Congrès mondial acadien 2104.  Enfin, Mélanie aura des rencontres privilégiées avec Maurice Arsenault au sujet de la traduction ainsi que de la direction artistique et générale d’une compagnie de théâtre.

 

Photo par Carole-Monique Coallier

Photo par Fernando Lopez Escriva

Théâtre populaire d'Acadie

220, boul. St-Pierre O., bur. 302
Caraquet, NB E1W 1A5

1 800 872.0920
T. 506.727.0920   F. 506.727.0923
C. tpa@tpacadie.ca

gardez contact

Consultez le calendrier
Création du site Internet | DPG Communication
© Copyright | Théâtre populaire d'Acadie