Pas de poste à pourvoir en ce moment.
Le Théâtre populaire d’Acadie cherche à combler deux postes permanents.

ADJOINT.E À LA DIRECTION

Caraquet, le 30 octobre 2023
principales responsabiliTÉS

Sous l’autorité de la direction administrative, en concertation avec la direction artistique, l’adjoint.e à la direction occupe une fonction clé au sein de la compagnie.

Appui stratégique à la direction

Bras droit de la direction artistique et de la direction administrative, la personne choisie assure la coordination de plusieurs dossiers stratégiques de la compagnie.  Elle appuie quotidiennement leurs activités respectives et est appelée à contribuer à la réalisation de projets soutenant le développement de la compagnie, tels que la planification stratégique, la programmation, le financement, et le développement du public.

Appui à la gestion quotidienne des activités

En plus d’assurer l’accueil des visiteurs, la gestion des demandes d’informations et le service de billetterie, elle est responsable de la mise à jour régulière des calendriers d’activités de l’équipe, de la préparation des réunions du personnel, du conseil d’administration, du bureau de direction et des comités du conseil, de l’approvisionnement en fournitures, de la maintenance des équipements de bureau et des outils technologiques.

Appui à l’accueil des partenaires/collaborateurs

L’adjoint.e à la direction et chargé.e de projet sera également responsable de l’établissement et du maintien de liens de communication avec des organismes du secteur public (tels que les institutions d’enseignement primaire, secondaire et postsecondaire), du milieu du théâtre (tels que les membres de l’Association des théâtres francophones du Canada) et du secteur communautaire, qu’ils soient du milieu associatif ou culturel.  Elle sera notamment appelée à appuyer l’accueil des équipes de collaborateurs qui contribuent à la programmation de la compagnie, de façon à faciliter leur séjour dans notre région (réservation d’hébergement, organisation de rencontres formelles et informelles, etc.). Elle sera la porte d’entrée et la personne ressource pour ces équipes et répondra à leurs besoins afin de rendre leur séjour agréable et productif.  

cOMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS
  • Habiletés manifestes au travail d’équipe, à la planification, à l’organisation du travail, à la gestion de calendriers, de projets et de bureautique;
  • Sens de l’autonomie, de l’initiative et du travail d’équipe;
  • Sens de l’écoute, de façon à pouvoir agir et réagir rapidement aux situations et imprévus;
  • Intérêt pour la production, la diffusion d’œuvres théâtrales et le processus de création;
  • Bonne connaissance du milieu francophone du Nouveau-Brunswick, plus particulièrement du secteur culturel et éducatif (écoles, collèges, université) serait un atout;
  • Expérience en gestion d’événements;
  • Ouverture à la diversité et entregent permettant d’établir et d’alimenter un dialogue avec les divers organismes des secteurs public et communautaire et le maintien de partenariats;
  • Maîtriser les outils informatiques tels que la Suite Office;
  • Avoir de l’expérience en gestion d’une billetterie (en ligne et en présentiel) serait un atout;
  • Capacité à apprendre à utiliser de nouveaux outils et plateformes numériques;
  • Excellent français à l’écrit et à l’oral;
  • Connaissance de la langue anglaise (un atout);
  • Accepter de travailler au siège social de la compagnie, le télétravail étant possible mais exceptionnel par la nature des fonctions.
cOMMENT POSTULER

Faites parvenir une lettre de motivation et votre CV, d’ici le dimanche 19 novembre, à 17h, heure avancée de l’Atlantique, à l’adresse administration@tpacadie.ca

Processus de sélection et entrevues

Le TPA s’engage à se doter d’un effectif compétent qui soit le miroir de la diversité de la population canadienne. Il remercie toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt envers ses activités. Cependant, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront invitées à une première entrevue. Elles auront lieu à Caraquet, ou, le cas échéant, de façon virtuelle, les 27 et 28 novembre 2023.

Le TPA souscrit à une politique pour un milieu de travail sain et respectueux, que vous pouvez consulter à https://tpacadie.ca/politique/.

Le TPA souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi et offre un milieu de travail souple, stimulant et positif

CONDITIONS D’EMBAUCHE

Structure du poste
5 jours – 35 heures/semaine

Région
Caraquet (Nouveau-Brunswick)

Lieu de travail
220, boulevard St-Pierre Ouest, bureau 302

Salaire
Rémunération compétitive en fonction de l’expérience et des qualifications de la personne choisie.

Avantages sociaux
Le TPA souscrit à un programme d’avantages sociaux

Appui à la relocalisation
À discuter

Date limite pour postuler
Le 19 novembre 2023 à 17 h, heure avancée de l’Atlantique

Entrée en fonction
À discuter – idéalement au début décembre 2023

Comment postuler

Faites parvenir une lettre de motivation et votre CV, d’ici le dimanche 19 novembre 2023, 17 h, heure avancée de l’Atlantique, à l’adresse administration@tpacadie.ca.

Processus de sélection et entrevues

Le TPA s’engage à se doter d’un effectif compétent qui soit le miroir de la diversité de la population canadienne. Il remercie toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt envers ses activités. Cependant, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront invitées à une première entrevue. Elles auront lieu à Caraquet, ou, le cas échéant, de façon virtuelle, les 27 et 28 novembre 2023.

Le TPA souscrit à une politique pour un milieu de travail sain et respectueux, que vous pouvez consulter à https ://tpacadie.ca/politique/.

Le TPA souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et offre un milieu de travail souple, stimulant et positif.

AGENT.E DE DÉVELOPPEMENT – VOLET JEUNESSE

Caraquet, le 30 octobre 2023
principales responsabiliTÉS

Une occasion de relever un défi professionnel d’envergure dans un lieu unique, au sein d’une compagnie qui privilégie l’innovation, l’audace, le leadership et qui crée les conditions propices à un travail d’équipe stimulant!

Fonctions

Sous l’autorité de la direction artistique, en concertation avec la direction administrative, l’agent.e de développement – volet jeunesse (ci-après l’agent.e) est responsable de tout ce qui touche directement et indirectement les activités du TPA dédiées au public jeunesse.

La raison même du poste est de coordonner la planification et la réalisation des activités jeunesse, dont le Festival de théâtre jeunesse en Acadie et les activités parallèles à l’événement, de même que d’assurer le développement de nouvelles initiatives à l’intention du jeune public, en accord avec les orientations, valeurs et objectifs stratégiques de la compagnie. Son mandat inclut la recherche et la mise en place de programmes et d’outils (camps de théâtre, activités de médiation culturelle, ateliers, guides pédagogiques, etc.) qui rendent le théâtre plus accessible aux écoles rurales et urbaines et qui nourrissent l’intérêt des jeunes pour le théâtre.

L’agent.e sera également responsable de la recherche continue de financement ainsi que de l’établissement et du maintien de liens de collaboration avec des organismes du secteur public (tels que les institutions d’enseignement primaire, secondaire et postsecondaire), du milieu du théâtre (tels que les membres de l’Association des théâtres francophones du Canada) et du secteur communautaire (tels que la Fédération des jeunes francophones du N.-B.).

Dans le cadre de ses fonctions, l’agent.e apportera un appui à la direction artistique dans l’élaboration des programmations du TPA et pourrait être appelé.e à représenter le TPA lors d’événements de réseautage du milieu théâtral, à la demande de la direction artistique.

De façon plus spécifique, la personne retenue devra assumer les fonctions suivantes.

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS

  • Manifester un intérêt pour la production d’œuvres théâtrales pour la jeunesse et le processus de création;
  • Faire preuve d’une compréhension de tout ce qui concerne les budgets de création et de diffusion d’œuvres théâtrales;
  • Détenir des habiletés manifestes en gestion de projet;
  • Posséder de l’expérience en gestion d’événements;
  • Être disposé.e à acquérir ou enrichir ses compétences en présentation de dossiers de financement (programme de subventions et d’aide financière provenant des secteurs public et privé offerts aux organismes culturels et artistiques);
  • Avoir un intérêt pour le dialogue qu’un organisme comme le TPA doit entretenir avec les divers organismes des secteurs public et communautaire en vue de l’établissement et du maintien de partenariats;
  • Connaître le contexte acadien, ou s’y intéresser;
  • Excellent français à l’écrit et à l’oral;
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Aptitudes au travail d’équipe, à la planification, et intérêt pour tout ce qui concerne l’organisation du travail;
  • Maîtriser les outils informatiques tels que la Suite Office;
  • Posséder de l’expérience en programmation d’activités artistiques serait un atout;
  • Si le lieu de résidence est à l’extérieur de la région de Caraquet, et en situation de télétravail, accepter de se déplacer régulièrement au siège social du TPA.
cOMMENT POSTULER

Faites parvenir une lettre de motivation et votre CV, d’ici le dimanche 19 novembre, à 17h, heure avancée de l’Atlantique, à l’adresse administration@tpacadie.ca

Processus de sélection et entrevues

Le TPA s’engage à se doter d’un effectif compétent qui soit le miroir de la diversité de la population canadienne. Il remercie toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt envers ses activités. Cependant, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront invitées à une première entrevue. Elles auront lieu à Caraquet, ou, le cas échéant, de façon virtuelle, les 27 et 28 novembre 2023.

Le TPA souscrit à une politique pour un milieu de travail sain et respectueux, que vous pouvez consulter à https://tpacadie.ca/politique/.

Le TPA souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi et offre un milieu de travail souple, stimulant et positif

CONDITIONS D’EMBAUCHE

Structure du poste
4 jours, 30 heures/semaine

Région
Caraquet (Nouveau-Brunswick)

Lieu de travail
220, boulevard St-Pierre Ouest, bureau 302

Télétravail
La présence des employé.es du TPA dans les bureaux de l’organisme est souhaitable, mais, dans certaines circonstances, le télétravail peut également être envisagé

Salaire proposé
Rémunération compétitive en fonction de l’expérience et des qualifications de la personne choisie

Avantages sociaux
Le TPA souscrit à un programme d’avantages sociaux

Appui à la relocalisation
À discuter

Date limite pour postuler
Le 19 novembre 2023 à 17 h, heure avancée de l’Atlantique

Entrée en fonction
À discuter – idéalement au début décembre 2023

Joignez-vous à un projet artistique stimulant, face à la Baie de Caraquet! 

Comment postuler

Faites parvenir une lettre de motivation et votre CV, d’ici le dimanche 19 novembre 2023, 17 h, heure avancée de l’Atlantique, à l’adresse administration@tpacadie.ca.

Processus de sélection et entrevues

Le TPA s’engage à se doter d’un effectif compétent qui soit le miroir de la diversité de la population canadienne. Il remercie toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt envers ses activités. Cependant, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront invitées à une première entrevue. Elles auront lieu à Caraquet, ou, le cas échéant, de façon virtuelle, les 27 et 28 novembre 2023.

Le TPA souscrit à une politique pour un milieu de travail sain et respectueux, que vous pouvez consulter à https ://tpacadie.ca/politique/.

Le TPA souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et offre un milieu de travail souple, stimulant et positif.